Les façons de s’assurer que vous bénéficiez d’un réseau sécurisé

Publié le : 08 février 20224 mins de lecture

Dans le contexte actuel, les entreprises sont de plus en plus dépendantes de l’Internet. La quantité de données qui seront partagées sur le réseau interne est énorme et la quantité de connaissances qui y circuleront est incalculable. D’une part, les cyberattaques visent principalement à obtenir des informations sensibles telles que des répertoires, des clés de cryptage et des fichiers secrets. Dans ce cas, la société devra prendre les précautions nécessaires et utiliser les technologies appropriées pour protéger la sécurité du réseau de l’entité.

Quels sont les avantages de la sécurisation du réseau de l’entreprise ?

Les données stratégiques de l’entreprise sont stockées dans le système d’information de l’entreprise. Sa modification, son vol et son piratage auront tous de graves conséquences sur la vie de l’entité dans cette situation. De plus, avec le télétravail, l’utilisation d’accès à distance, d’outils nomades, de PDA, de clés USB et de téléphones deviennent de plus en plus populaires. Toutes ces circonstances, ainsi que la libre circulation de l’information et sa dématérialisation non régulée, constituent un risque important pour les entreprises. Par conséquent, la sécurisation du système réseau est bénéfique pour l’entreprise, tant en interne qu’en externe. Elle sert de garantie de secret pour les acteurs et partenaires de l’entité, ainsi que pour ses consommateurs.

Quels sont les dangers potentiels ?

Il est indispensable d’examiner les risques avant de choisir une solution efficace et performante. Par exemple, l’imprudence d’une personne lors du transfert manuel de données peut endommager le système de réseau. Dans ce cas, l’Intent Based Networking fournit des solutions de sécurité basées sur l’intelligence artificielle et conforme aux normes de sécurité de l’entreprise ; la migration des données vers le cloud est également un danger pour la sécurité du réseau ; les travailleurs ayant accès aux données, ainsi que les sous-traitants, sont également des dangers.

Quelles sont les options dont dispose l’entreprise ?

La méthode de sauvegarde d’un réseau d’entreprises est compliquée par les menaces potentielles. Les employés peuvent bénéficier d’un accès sécurisé en plus de l’accès à distance du cloud en souscrivant à la solution DLP. Ce pack contient le chiffrement des fichiers, le traçage et le caviardage pour garantir la sécurité des données sensibles. L’apprentissage automatique permet de détecter les actes suspects qui pourraient conduire à la divulgation d’informations sensibles. Si l’utilisateur adopte un comportement incohérent ou discutable, des mesures seront prises pour le détecter. Le téléchargement d’une grande quantité de données en dehors des heures de travail normales, par exemple, est déjà une activité suspecte. Pour toute entreprise qui utilise un système de réseau, le contrôle de l’accès des utilisateurs est une option solide. N’hésitez pas à intégrer des méthodes d’identification qui obligent les utilisateurs à vérifier leur identité avant de pouvoir accéder au service numérique. L’équipe technique sera en mesure de repérer les situations suspectes, comme la connexion à un compte depuis un autre endroit. Ce comportement suspect peut être utilisé pour lancer une enquête sur la sécurité du compte et la prévention des violations. 

Plan du site